Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 garçon - la suite
8 septembre 2007

- Un vrai râtelier qui raye le parquet. - Vous

-         Un vrai râtelier qui raye le parquet.

-         Vous parlez de qui ?

Y’a un meeting devant la machine à café de la rédaction. Carine, la secrétaire du service, a l’air toute retournée.

-         J’ai une copine qui travaille dans la même radio qu’elle. Il paraît que c’est une vraie garce.

-         Mais enfin de qui parlez-vous ? C’est énervant à la fin, je soupire.

-         De la remplaçante de Paul au service des sports. Carine l’a croisé dans les couloirs, elle sortait de chez Big Chef, un sourire carnassier aux lèvres,  marmonne Mireille, une des comptables.

-         Ça ne veut pas dire qu’elle viendra chez nous. Une fille au service des sports, c’est comme si un mec dirigeait le supplément féminin. C’est grotesque. Chacun sa place ! a ricané un journaliste de la rubrique auto.

Nathalie le foudroie des yeux.

-         Tu crois qu’une femme ne peut pas parler de foot, Ducon-la-joie. File pisser de la copie sur tes moteurs diesel avant que je te fasse muter dans mon équipe pour tester des crèmes anti-cellulite.

Le type ingurgite son café d’une traite. A voir sa grimace, il s’est carbonisé la glotte.

***

En parlant de carbonisation, Martine aussi a repris du service. Elle n’est pas bronzée. Elle est roussie.

-         Jâââcques et moi avons passé quatre semaines merveilleuses dans l’océan indien.

-         C’est pas la saison des pluies, l’été, là-bas ? a demandé Nathalie.

-         Ça dépend d’où vous allez, ma chère. C’est sûr que si vous passez vos vacances dans des clubs minables…

-           Je ne vois pas bien le rapport ! Le soleil brille plus si vous faites un gros chèque ?

Je tire Nath’ par la manche. Avec les rumeurs qui courent dans les couloirs du journal sur les futurs changements un peu partout, ça n’est pas le moment de chercher des noises à la femme du boss.

-           Mâââx, il faudrait que je vous voie à propos de ma rubrique du courrier des lectrices.

-           Nathalie est la rédactrice en chef du supplément féminin. C’est elle que vous devez voir.

-           Mais, je viens de la voir, proteste Martine, innocente.

-           Heu. Vous n’avez pas parlé de la chronique, mais des vos vacances…

-           Peu importe de quoi nous avons parlé, je l’ai vue. C’est ce que vous vouliez, non ? J’ai besoin d’une discussion sérieuse. Je vous propose cet après-midi. Disons vers 17h. Avant je ne peux pas, j’ai repris mes cours particuliers de fitness. Ces vacances paradisiaques avec ces buffets à volonté sont un vrai cauchemar pour la ligne.

-           Vous voulez dire « pour les courbes » ? demande Nathalie toute souriante.

Martine pivote sur ses talons aiguilles non sans fusiller Nath’ du regard.

-           A plus tard, Mâââx, je compte sur vous, dit-elle sans se retourner.

Nathalie fulmine.

-         Si tu vois cette grosse vache, je te fais la gueule jusqu’à tes 60 ans.

-           Du calme, je n’ai pas le choix. D’autant que ça ne m’engage à rien ; Et puis, je lui dois une fière chandelle après ce qu’elle a fait pour moi. Elle m’a filé un sacré coup de main !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
4 filles et 1 garçon - la suite
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité