Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 garçon - la suite
4 septembre 2007

Y’a pas que Jules et moi qui jouons les

Y’a pas que Jules et moi qui jouons les tourtereaux. Lucie et Martin aussi. Ils ont carrément convolé en justes noces à l’autre bout de la planète. Ne sont pas partis sur une île déserte dans un archipel au sable blanc et aux poissons de toutes les couleurs. Non. Sont partis en Mongolie. Dans une yourte. Avec des Mongols. Au milieu de la toundra.

***

Y’en a une autre qui est sous le charme. Ma mère. Depuis la soirée de bienfaisance, elle ne quitte plus son Italien qui l’a « achetée » aux enchères.

-           Il n’est pas italien. Il est sicilien. Un vrai. Un dur.

Les siciliens, ce sont des mafiosi, non ?

Ma mère et son Lucio vont-ils devenir une sorte de Bonnie and Clyde version spaghetti ?

-           C’est un homme d’affaire très respecté. Il brasse des millions…

D’argent sale ?

Un drôle de bruit résonne dans le téléphone, comme une corne de brume.

-           C’est la sirène, me dit  ma mère.

-           La sirène de quoi ?

-           Nous entrons dans le port de

-           Mais tu es où, maman ?

-           Sur le yacht de Lucio, mon chéri ! Où veux-tu que je sois ?

Re-corne de brume.

-           Je te laisse, il faut que je me prépare. Nous breunechons avec des amis de Lucio.

-           Vous quoi ?

-           Nous breunechons. Ça veut dire que nous faisons un petit déjeuner amélioré. Avec du saumon fumé, des œufs brouillés, du caviar. Rien d’extraordinaire.

-           Un brunch ? Maintenant ? Mais maman, il est 15h !

-           Et alors, je viens de me lever. C’est normal que je prenne mon petit déjeuner, non ?!

***

Ma mère mène une vie de Jet-Seteuse. Elle va de soirée en soirée, sur la riviera, au bras de son ritalou, vêtue de robes somptueuses, le cou orné de bijoux scintillants. Elle m’a même volé la vedette en posant dans des magazines people italiens à côté de Gina Lollobrigida.

Suis très content pour elle. Ne peux lui en vouloir ou être jaloux puisque moi aussi, je patauge dans un océan de bonheur.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
4 filles et 1 garçon - la suite
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité